Philosophie détaillée

Philosophie

Mon objectif est de vous accompagner afin que vous voliez de vos propres ailes!
Forces et potentiels
    Je suis persuadée que les clés de votre succès sont dans vos mains. Mon rôle est de vous aider à les reconnaître et à les utiliser.
    On me décrit comme croyant dans le "potentiel évolutif" de l'homme.
Accompagnement
    Je vous accompagne sur votre chemin. Je me positionne à vos côtés pour regarder dans la même direction que vous. Je respecte votre rythme et vos besoins.
Objectifs
    Je veux découvrir vos propres objectifs. Je développe moi-même des objectifs de traitement. J'aime aller de l'avant, je ne vous laisserai pas stagner.

 Structurée

    Enfants comme adultes sont rassurés par ma présence calme et contenante. Je suis claire et structurée.

Psychosomatique

  Je pense qu'il existe un lien entre le corps et l'esprit. Notre corps nous envoie des messages, lorsqu'on écoute, on guérit. (J'en ai plein le dos! - Ah! Ca me prend la tête! - Il a les chevilles qui enflent!)

           Un Nouveau Point de Vue 

            Mes clients apprécient ma capacité de les aider à :    

           "prendre du recul",      

           "atteindre le coeur du problème", 

       "organiser les pièces du puzzle pour obtenir une image nette", 

      "découvrir un nouveau point de vue".

Le sens caché du symptôme

Saviez-vous qu'être déprimé est souvent justifié?

    Personne ne veut être déprimé. En regardant le contexte d'une personne déprimée, il devient souvent apparent que la dépression est une réaction normale aux circonstances. L'objectif est de comprendre le sens de la douleur.

Normal et pathologique

    La depression est une réaction normale à des évènements de vie ou à un mode de fonctionnement. Ce qui n'est pas normal, c'est quand la dépression dure trop longtemps ou empêche de vivre sa vie.

    Le fonctionnement psychologique se définit sur un spectrum. Certains ont décidé de définir l'endroit où commence la pathologie et celui où se termine le normal. Je considère les symptômes comme normaux jusqu'à ce qu'ils soient si inconfortables que vous ou vos proches vous poussent à chercher un traitement.

La capacité d'auto-guérison
    Notre corps sait cicatriser physiquement lors d'une blessure. Il peut également guérir émotionnellement. Le deuil est un processus de guérison émotionnel et corporel. La dépression se résorbera par elle-même mais cela peut prendre des années. Parfois, notre corps a besoin d'un pansement et parfois d'un peu plus.


laure.nastasi@gmail.com

 Laure Nastasi-Palacios LMFT #89990 - 415 894 9299