Mode d'emploi

Qu'est-ce que la psychothérapie?

La psychothérapie est un processus impliquant au moins 2 personnes: le client/patient et le psychothérapeute. Lors d'une psychothérapie de couple ou de famille, ce processus implique les membres d'un couple ou d'une famille et le psychothérapeute. La psychothérapie est considérée comme une thérapie utilisant la parole. Les conversations ainsi que d'autres interventions tels que le dessin, le mouvement, l'écriture... permettent au processus d'avancer. Le client/patient définit un ou plusieurs objectifs. La demande thérapeutique implique souvent un désir de réduire l'impact d'une souffrance (Anxiété, Dépression, Traumatisme). Dans ce cas, le thérapeute et le client collaborent dans ce but. Parfois, le travail a pour objectif un but précis tel qu'une prise de décision difficile, ou un problème spécifique tel que la gestion du comportement d'un enfant. 

Quel type de service?
Je travaille avec adultes et enfants.

Je propose des séances:
  • individuelles, 
  • de couple et 
  • de famille.
Je peux faire des visites à la maison. 

Je propose des consultations à d'autres thérapeutes.

Comment se déroule la psychothérapie?
Je dois commencer par apprendre à vous connaître. Pour ce faire, notre première séance durera un peu moins de 2 heures. Nous devons également régler une étape administrative dans laquelle il nous faudra remplir des formulaires. Puis nous commencerons le travail. Au fur et à mesure des séances nous évaluerons le besoin de continuer ou de finir le traitement.

Tarif
  • Séance individuelle de 50 minutes $140
  • Séance individuelle de 110 minutes $280
  • Séance de couple ou de famille $150

Que signifie les lettres LMFT?
LMFT signifie: Licensed Marriage and Family Therapist. En Californie pour pouvoir offrir des séances de psychothérapie en cabinet privé, il faut obtenir un droit de pratique auprès du BBS (Board of Behavioral Sciences) qui s'appelle "License". Les Psychothérapeutes LMFT, peuvent travailler avec des personnes de tout âge, en séance individuelle ou de famille.

Le Psychothérapeute est-il tenu au secret professionnel?
Le contenu des séances de psychothérapie est maintenu secret. Ceci est très important afin de garantir un sentiment de sécurité et de confiance dans ce processus personnel. La confidentialité est une dimension thérapeutique que je prends très au sérieux. En Californie, la loi requiert que le secret soit rompu dans certaines circonstances exceptionnelles, dans l'objectif du maintient de la santé et de la sécurité des personnes. Contactez-moi pour de plus amples informations. 
  

Questions? 

Appelez-moi au 415 894 9299

laure.nastasi@gmail.com


 Laure Nastasi-Palacios LMFT #89990 - 415 619-4991